Passage Jantes de 15 à 17 Pouces

Parlons boulons
Diabo Like
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 22
Inscription : mar. 11 août 2020, 17:38

Passage Jantes de 15 à 17 Pouces

Message par Diabo Like »

Bonjour,

Je voudrais passer mes jantes d'origine 15" en 17" pour faciliter le choix des pneus sans toucher au look d'origine. J'ai vu des choses intéressantes en Allemagne mais y a la barrière de la langue  :oops:. KMP propose, en leur fournissant les jantes d'origine, de les passer en 17". Qu'en pensez-vous ? quelqu’un l'a t-l déjà fait ?

une autre question : quel intérêt de passer l’avant en 17 alors qu’il est en 18 ?
  
 

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 163
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200
Âge : 45

Re: Passage Jantes de 15 à 17 Pouces

Message par Sylvain »

Évite KMP, surtout sur des organes de sécurité. C'est un escroc, il n’hésitera pas à te vendre (cher !) des pièces en mauvais état, même si c'est dangereux. Passe par des traducteurs en ligne si besoin, c'est loin d'être parfait, mais ça suffit pour se comprendre.

Il y a un certain nombre de 1200 qui ont des roues élargies chez nous, oui. Et quelques-unes ont une jante 17" à l'avant, même si c'est moins courant. Attention : le périmètre de la roue est diminué. La moto est un plus basse, un peu plus vive, mais il faut revoir l'entraînement du compteur pour avoir une vitesse juste (j'ai cru comprendre qu'un entraîneur de 900 Diversion faisait l'affaire ;) ), et, avis perso, c'est moche, même avec un pontet de garde-boue modifié en conséquence. L'avantage, c'est que le choix de pneus est encore plus important qu'en 18".
Image

Diabo Like
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 22
Inscription : mar. 11 août 2020, 17:38

Re: Passage Jantes de 15 à 17 Pouces

Message par Diabo Like »

Très bien merci

Répondre