Carburateur

Parlons boulons
Diabo Like
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 22
Inscription : mar. 11 août 2020, 17:38

Carburateur

Message par Diabo Like »

J'ouvre un sujet général sur les carbus y a matière ...

Je commence par les aiguilles. perso j'ai des 5DZ19 qui ont vécu. Je sais qu'elles doivent être en accord avec les gicleurs (Ralenti et principal) mais y a t il un tableau pour vérifier la compatibilité avec les gicleurs ?

Sur mon carbu il y a : 3LR 00 4 T071. et sur le papillon 125. quelle infos cela me donne ? a part le 4 qui est le 4 eme sur 4

Image

Pour l'aiguille visiblement 5-DZ-19 c'est Longueur-Angle du cône-duré du cône- Diamètre de la pointe. Ce sont les stock ? impossible d'en trouver ailleurs que chez Yam et c'est cher!
 
Ma config :

1991, Pot grosse sortie, Y boite a air enlevé, V-boost, Boisseau débridée avec agrandissement du trou.

Image


Rampe MIKUNI  3LR 00 X T071
En 1 Le bloc Gicleurs. 1B 25 ?
En 2 Le puits d'aiguille. 438 Y-O
En 3 Le gicleur Principal. 150
En 4 Canal de purge (?)
En 5 Le gicleur de ralenti (?)
et le gicleur d'air de ralenti dans la chambre du boisseau. J'ai un 170 ! mais j'ai vu que certain avaient un 90 !?

Ai-je bon ?
 
 Je voudrai homogénéiser cela car mon maxou été en intercom ouvert et ça ne va plus être le cas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 163
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200
Âge : 45

Re: Carburateur

Message par Sylvain »

Diabo a écrit :jeu. 01 janv. 1970, 01:04 J'ouvre un sujet général sur les carbus y a matière ...
Oh que oui !
(...) y a t il un tableau pour vérifier la compatibilité avec les gicleurs ?
(...)
Ce sont les stock ?
Bonne question. Je suppose que oui, étant donné que, tu le dis toi-même :
impossible d'en trouver ailleurs que chez Yam et c'est cher!
Bon, cela dit, vu le profil de l'aiguille, ça ressemble très fort à de l'origine, oui.
Sur mon carbu il y a : 3LR 00 4 T071. et sur le papillon 125. quelle infos cela me donne ?
L'inscription sur le corps du carbu est la référence Yamaha.
Pour le papillon, je ne sais pas. :oops:
et le gicleur d'air de ralenti dans la chambre du boisseau. J'ai un 170 ! mais j'ai vu que certain avaient un 90 !?
Il y en a un peu partout, des gicleurs de ralenti (air ou essence). Il y en a aussi un dans le conduit d'admission d'air, au-dessus du corps.
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas démonté un carbu, mais cette valeur ne me choque pas. 90, je pense que c'est la taille du gicleur de ralenti dans bloc de gicleurs.
Ai-je bon ?
Tu es allé plus loin que moi sur la question. Je pense que oui, mais je t'invite fortement à ne pas te fier aveuglément à mon avis.
 Je voudrai homogénéiser cela car mon maxou été en intercom ouvert et ça ne va plus être le cas.
La plupart du temps, ceux qui mettent des intercoms débouchés ne font pas ce genre de modif. Ou alors ils montent un kit Stage 7 complet, et ça se voit. Ce n'est pas le cas sur ta rampe.
 
Image

Répondre