Voyant niveau d’huile à l’accélération

Parlons boulons
Diabo Like
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 22
Inscription : mar. 11 août 2020, 17:38

Voyant niveau d’huile à l’accélération

Message par Diabo Like »

Changement des pots, débridage des boisseaux des cabrus, suppression de l’Y de la boîte à air, mon tracteur c’est transformé en fusée ! J’arrive enfin facilement au 6000 tr/min. Je n’est pas encore le V-boost ni changer les aiguilles. Ça promet !

Mais voilà, maintenant à chaque accélération mon voyant de niveau d’huile s’allume. J’ai vérifié et complété au niveau max ( trait du haut) mais rien y fait, ça continue !

Y’a t’il un moyen d’éviter ça ? ( oui accélérer moins fort merci ! )

faut il jouer sur la viscosité de l’huile ?

J’ai vu sur le net que les étasuniens vissaient un tube genre reniflards au niveau du filetage du bouchon de remplissage d’huile qui court le long du cadre pour fini près des cabus avec un mini filtre à air. Ça jouerait ?

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 163
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200
Âge : 45

Re: Voyant niveau d’huile à l’accélération

Message par Sylvain »

Il y a une autre possibilité : fais comme nous, et ignore ce témoin, tant qu'il ne s'allume que ponctuellement et pendant une forte accélération. Elles le font toutes plus ou moins, et ce n'est pas grave.
Par contre, si le témoin reste allumé plus longtemps, coupe immédiatement le moteur, hein. :o

Si ça te perturbe vraiment, tu peux essayer de mettre un chouïa plus d'huile que le niveau maxi (mais je ne suis pas sûr que ça te rassure beaucoup :D ). Sinon, le seul moyen efficace que je connaisse, c'est de mettre un carter d'huile compartimenté à la place de celui d'origine.

Pour la viscosité de l'huile, c'est 10W40, en semi-synthèse, point.
Attention, ne joue pas trop avec ça, et évite surtout la 100 % synthèse : l'embrayage va rapidement se mettre à patiner.

Le montage dont tu parles, c'est probablement un composant du kit Stage 7, de Dynojet. Il permet de raccorder les cornets (qui remplacent la boîte à air) au reniflard d'huile (qui n'est plus raccordé à rien sinon), et, via une grosse durite tressée, au bas moteur (certainement pour équilibrer les pressions). Bref, non seulement ça ne sert pas à ça, mais en plus, je vois mal comment ça pourrait empêcher la pompe à huile de déjauger.

ImageImageImage
 
 
 
 
Image

Répondre