Carburateur VmaxAGogo

Parlons boulons
VmaxAGogo
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 janv. 2022, 15:12
Localisation : Nantes
Moto(s) : Vmax 1300

Carburateur VmaxAGogo

Message par VmaxAGogo »

Bonjour
Je profite de ce Post qui avait été ouvert concernant les carbu de Vmax 1200 pour poser une question.
J'ai depuis qqes mois des problèmes de consommation sur mon Vmax.
J'atteignais 170Km avant la réserve et depuis peu je ne dépasse plus les 130 Km ! ....ce qui commence à faire une conso supérieure à 10l/100Km alors que je ne tire pas plus dessus que d'habitude !
Par contre ce qui c'est aussi passé c'est que hormis le fait qu'elle tourne à peu prés bien au ralenti, des que je monte dans les tours elle n'a plus de puissance.
Elle est poussive et semble "bridée" !
En voulant démonter les boisseaux pour voir l'état des coupelles qui font le joint , j'ai constaté qu'il y avait derrière ces coupelles (coté cache avec les 4 vis qui le ferme) des traces importantes de carburant... ce qui à priori n'est pas normal.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut faire que la carburant atteigne cet endroit ?
Merci d'avance.

Edit Sylvain : j'ai séparé ton message dans un autre fil, pour des raisons de clarté. ;)
 

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 163
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200
Âge : 45

Re: Carburateur VmaxAGogo

Message par Sylvain »

Salut VmaxAGogo, et :bvnue:.

Ça ressemblerait à un pointeau fuyard, si tu ne trouvais des traces d'essence que derrière un ou deux chapeaux.
C'est peut-être un peu de crasse à éliminer, tout simplement. Le sans plomb a une fâcheuse tendance à laisser des dépôts en séchant. Tu peux commencer par le classique nettoyant carbu, ça ne fait jamais de mal. Entre parenthèses, n'hésite pas à concentrer le produit bien au-delà de ce qui est inscrit (s'il est indiqué de mettre un flacon dans quinze litres d'essence, par exemple, mets-en un dans cinq litres), et à laisser agir le tout une nuit complète, en cramant la moitié du mélange un soir, et l'autre moitié le lendemain. Fais un peu de ville, ça décrassera tous les circuits (ralenti, boisseaux à mi-régime, gicleurs principaux à haut régime).

Si ça ne résout pas ton problème, il faudra en passer par toutes les étapes habituelles : recherche de fuites sur les manchons (au Start Pilot) et les membranes (à la lumière), vidange des cuves, et ensuite, nettoyage plus poussé, en sortant la rampe.

Évidemment, avant de sortir l'artillerie lourde, il y a les fondamentaux : filtres (air, essence), bougies (Miss Vmax en est très friande), essence propre (si ta moto roule peu).

Bon courage.
 
Image

Répondre