Règles du forum

Qui êtes-vous ? Dites-nous tout.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 126
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200 + 1700
Âge : 43

Règles du forum

Message par Sylvain »

Bonjour, et bienvenue sur le forum Vmax Le Club.
Le forum est heureux de vous compter parmi ses membres. C'est vous qui faites ce Forum, il n'est rien sans vous et nous vous remercions d'y participer.

Vous venez de vous inscrire, et vous avez lu et accepté la charte d'utilisation de ce forum.
Voici la charte, en quelques règles de courtoisie, que nous vous demandons de suivre :

1/ Ce forum est un lieu d'échange fourni et entretenu par Vmax Le Club, pour le club, et pour ses adhérents. Il est néanmoins ouvert à tous, et tous les inscrits, qu'ils soient ou non membres du club, peuvent s'exprimer librement, dans sa partie publique, et dans la limite des règles édictées dans cette charte.

C'est donc l'intérêt du club qui motivera en priorité les décisions des administrateurs et modérateurs. Les atteintes à la personne morale du club, les propos irrespectueux envers ses adhérents, les tentatives de récupération commerciale, ou d'utilisation des moyens ou de la renommée du club à fins de publicité ne seront pas tolérés.

2/ Comme il est d'usage de le faire en entrant dans un lieu inconnu, il est bien vu de se présenter (moto et motard) avant de mettre les pieds sous la table.

3/ La politesse, la convivialité, et la bonne humeur sont de mise. Nous vous demandons donc de rester courtois, et de passer par la messagerie privée en cas de différend avec d'autres membres du forum.
Image

Attention : bonne humeur ne veut pas dire désordre. Évitez donc de "pourrir" un sujet, en tenant des propos sans rapport direct avec celui-ci.

4/ Les écrits peuvent être mal interprétés. N'hésitez donc pas à user et abuser des émoticônes pour préciser le ton de vos propos, et éviter ainsi tout quiproquo.

5/ Ce forum est divisé en rubriques, afin de faciliter les recherches. Pour garder ce système cohérent, imposez-vous un petit temps de réflexion, et postez vos nouveaux sujets dans celle qui vous semble la plus pertinente.

6/ Prenez votre temps, aussi, pour écrire. Un message bien présenté est plus agréable à lire, et aura certainement plus de réponses :
- relisez-vous,
- n'utilisez pas d'abréviations incompréhensibles (donc, pas de langage "SMS" !),
- utilisez les majuscules avec parcimonie (un message entièrement en majuscules est interprété comme un message crié),
- mettez de la ponctuation (virgules, points, majuscule en début de phrase...),
- pensez à aérer votre texte en passant régulièrement à la ligne, et en sautant des lignes,
- utilisez le correcteur orthographique (avec le clic droit).

Et, toujours dans un souci de lisibilité :
- Il est inutile de "citer" le message précédent immédiat. Cette pratique alourdit l'affichage des réponses.
Image

- Plutôt que d'empiler les réponses successives sur un même sujet, pensez à "éditer" votre message, si personne n'a répondu entre-temps.
Image

7/ Avant d'ouvrir un nouveau sujet, utilisez la fonction "Rechercher". Beaucoup de questions ont déjà été posées, et la plupart on eu une réponse.

8/ Internet est un monde peu soucieux de la vie privée des gens. Veillez donc à ne pas donner d'adresse postale, de numéro de téléphone, d'adresse email, ou toute autre coordonnée personnelle, qu'elle soit vôtre ou non, sur le forum. La messagerie privée est là pour ça.
Image

Pensez aussi à "flouter" les immatriculations des véhicules sur vos photos.

9/ Les annonces sont strictement contrôlées :
- il est interdit de poster une annonce en dehors des rubriques dédiées,
- il est interdit de poster un lien vers un site marchand.

10/ Les demandes contrevenantes à la loi française, en particulier concernant les techniques de débridage, sont interdites.

Par le respect de cette charte, vous éviterez ainsi la désagréable situation de vous faire "reprendre" par les modérateurs, qui veillent à la bonne tenue de ce forum.

En cas de problème, vous êtes invités à vous exprimer, en privé, auprès des administrateurs et modérateurs, ou à leur signaler le post qui vous semble irrespectueux de cette charte.
Image

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet jusqu'au bout.

Les admins et modos.

Verrouillé