Guadeloupe

Qui êtes-vous ? Dites-nous tout.
Gwadaland
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Messages : 2
Inscription : mer. 16 juin 2021, 17:59
Localisation : Sainte-Anne
Moto(s) : Vmax1200-MT01-VN1500

Guadeloupe

Message par Gwadaland »

Bonjour,
j'approche la 50aine et après de nombreux voyages qui m'ont obligé à laisser croupir ma 350-Four de 73 et mon 1500-Sumo de 94 dans un garage parisien pendant 20 ans, je me fixe enfin, en Guadeloupe, et sans avoir pu trouver un (vrai) mécano pour remettre en marche mes 2 premières bécanes avant de leur faire traverser l'Atlantique.... le démon m'a vite repris.
D'abord en voulant rester raisonné, avec un CRF250L totalement adapté à la taille de l'ile et ses routes défoncées, puis, j'ai pas eu le cœur de laisser filer une MT01 sur leboncoin, en sale état de remisage poly-oxydée mais tournante, et là ... rhaaaa là-voilà je retrouve une vraie bécane !! Me voilà calmé pour un moment...
Et puis non, pile un mois plus tard je croise un Vmax 98 à réveiller aussi, je craque aussi...
Me voilà donc sur le forum avec un Vmax à enjoliver mais tournant, et puis aussi la MT, et puis les VN et Four à distance...
Finalement le retour aux grosses bécanes me fait apprécier la petite enduro pour ce qu'elle est, une machine à avaler tout ce qui foutrait mes gros cubes par-terre, un super petit jouet, finalement + pousse au crime que les autres.
Alors encore quelques boulons foirés à remplacer et je serai un motard comblé avec pile 5000cc en poche avant le passage du demi-siècle, j'aime les comptes ronds, 50 ans, 5000cc !
 
 

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 163
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Huit-six (hips)
Moto(s) : Vmax 1200
Âge : 45

Re: Guadeloupe

Message par Sylvain »

Salut Gwadaland. :bvnue:
Gwadaland a écrit : mer. 16 juin 2021, 18:46j'ai pas eu le cœur de laisser filer une MT01 sur leboncoin, en sale état de remisage poly-oxydée mais tournante, et là ... rhaaaa là-voilà je retrouve une vraie bécane !!
Oui, il y a quelques amateurs de gros tracteurs parmi les mordus de Vmax, curieusement. :bodom:
Et puis non, pile un mois plus tard je croise un Vmax 98 à réveiller aussi, je craque aussi...
Excellent choix.
Tu aimes les belles mécaniques qui sont restées trop longtemps immobiles, visiblement. Et tu as raison : une moto, c'est fait pour rouler.
Finalement le retour aux grosses bécanes me fait apprécier la petite enduro pour ce qu'elle est, une machine à avaler tout ce qui foutrait mes gros cubes par-terre, un super petit jouet, finalement + pousse au crime que les autres.
Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'une débauche de puissance pour se faire plaisir. Une machine légère et nerveuse, adaptée aux terrains difficiles, ça peut aussi donner des méchantes crampes au poignet droit. :mrgreen:

Belle écurie, en tout cas. :thumbright:
 
Image

Répondre