Gilet air bag
Publié : ven. 12 févr. 2021, 16:35
Suis à une cascade sur le périphérique Parisien le mois dernier j'ai décidé de m'acheter un gilet Air Bag,
Il existe plusieurs modèles avec chacun ces avantages et inconvénients
Première génération
Il se porte SUR le blouson, son déclenchement se fait par l’intermédiaire d'un câble relié à la moto.
Avantage: il n'est pas très cher
Inconvénient: il est lourd et se porte SUR le blouson, la connexion entre la moto et le pilote
Deuxième génération (pas de photo)
Le gilet se porte SOUS le blouson, des capteurs sont installer sur la moto. La liaison se fait entre la moto et le gilet
Avantage: plus d'attache filaire entre la moto et le pilote
Inconvénient: pas moyen d'avoir plusieurs motos, le gilet ne reconnait qu'une série de capteurs
Troisième génération
Ils sont équipé d'un système Français In Motion
Le gilet se porte SOUS le blouson, pas de liaison entre la moto et le gilet, c'est l'électronique embarquée dans la dorsale incorporée au gilet qui gère si il y a une chute. Ils existe plusieurs modèles sous différentes marques.
Avantage: Le poids, il se porte SOUS le blouson, deux versions sont prévue dans l'application, une version route et une version piste
Inconvénient: le système électronique ne vous appartient pas, un abonnement de 12€ par mois est à prévoir, il comprend les mises à jours du système, son contrôle annuel, extension de garantie, remplacement de la partie électronique tous les trois ans.
Personnellement j'ai pris le modèle Ixon ci-dessus pour son poids, la discrétion. En espèrent ne jamais en avoir besoin.
Il existe maintenant des blouson Air Bag
Il existe plusieurs modèles avec chacun ces avantages et inconvénients
Première génération
Il se porte SUR le blouson, son déclenchement se fait par l’intermédiaire d'un câble relié à la moto.
Avantage: il n'est pas très cher
Inconvénient: il est lourd et se porte SUR le blouson, la connexion entre la moto et le pilote
Deuxième génération (pas de photo)
Le gilet se porte SOUS le blouson, des capteurs sont installer sur la moto. La liaison se fait entre la moto et le gilet
Avantage: plus d'attache filaire entre la moto et le pilote
Inconvénient: pas moyen d'avoir plusieurs motos, le gilet ne reconnait qu'une série de capteurs
Troisième génération
Ils sont équipé d'un système Français In Motion
Le gilet se porte SOUS le blouson, pas de liaison entre la moto et le gilet, c'est l'électronique embarquée dans la dorsale incorporée au gilet qui gère si il y a une chute. Ils existe plusieurs modèles sous différentes marques.
Avantage: Le poids, il se porte SOUS le blouson, deux versions sont prévue dans l'application, une version route et une version piste
Inconvénient: le système électronique ne vous appartient pas, un abonnement de 12€ par mois est à prévoir, il comprend les mises à jours du système, son contrôle annuel, extension de garantie, remplacement de la partie électronique tous les trois ans.
Personnellement j'ai pris le modèle Ixon ci-dessus pour son poids, la discrétion. En espèrent ne jamais en avoir besoin.
Il existe maintenant des blouson Air Bag