Outils

Échappements, clignotants, sellerie...
Avatar de l’utilisateur
Diabo Like
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 23
Inscription : mar. 11 août 2020, 17:38
Localisation : Rennes
Moto(s) : 1200
Contact :

Outils

Message par Diabo Like »

Je démonte mon carbu et je tombe 1 fois sur 2 sur une vis avec empreinte cruciforme qui se désagrége dés que j'essai de la dévisser. Un vrai calvaire ! Je suis allé chez mon quincaillier du coin,  non je plaisante chez Amazon évidement  ;) et j'ai trouvé le graal !

Le tournevis à frapper ! (non je ne connaissais pas !)

pour les gens comme moi, ce tournevis vous dessert n'importe quoi avec une facilité déconcertante même avec l'empreinte foirée.
Que du bonheur !
 
Image
 

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Administrateur
Administrateur
Messages : 104
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 16:56
Localisation : Neuf-Trois
Moto(s) : Vmax 1200 + 1700
Âge : 42

Re: Outils

Message par Sylvain »

Ça marche très bien, mais attention, l'aluminium a une fâcheuse tendance à se fendre quand on tape dessus. J'ai flingué une pipe d'admission, par exemple, en voulant débloquer au tournevis à frapper la vis de l'enjoliveur chromé qui se monte par-dessus. Depuis ce moment, je préfère refaire les empreintes des vis foirées à la Dremel. C'est moins violent, et, de toute façon, quand on en arrive là, la vis est déjà bonne pour la poubelle.

Pense à remplacer toutes les vis cruciformes en merdanium appauvri Yamaha© par des vis en vrai inox à tête creuse (Allen ou Torx). Ça facilite bien les démontages suivants. ;)
 
 
Image

Répondre