désolé iam anglais et parler français peu.
je viens d’acheter un vmax 1200,1986, quel type d’essence à utiliser.. 98?
Essence
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Re: Essence
yes
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Re: Essence
Merci
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Re: Essence
du E10
Depuis de nombreux kilomètres , je nourris mon 1200 (et mon 1700) avec ce breuvage et il(s) marche(nt) très bien
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Re: Essence
J'avais compris que le E10 c'était pour les machines avec injection.
Un extrait de Moto Mag :
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »
Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints,
tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes
à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. ».
Y a t il du neuf depuis ?
Un extrait de Moto Mag :
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »
Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints,
tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes
à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. ».
Y a t il du neuf depuis ?
- Sylvain
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Re: Essence
Non. Yamaha, à ma connaissance, n'a toujours pas validé l'E10 pour ses moteurs, et ne le fera jamais, de toute façon, pour des motos qui ne sont plus vendues neuves depuis plusieurs années. Ce qui veut dire que chacun prend ses responsabilités en l'utilisant.
Et oui, il y a vraiment des pannes liées à l'utilisation intensive d'E10.
Personnellement, il m'arrive de faire un plein d'E10, une à deux fois par an, si et seulement si je suis sûr de cramer entièrement ce plein dans la journée (sur un long trajet, donc), et de pouvoir refaire un plein de SP98 juste après. L'eau étant soluble dans l'éthanol, ça permet d'éliminer la flotte qui s'accumule petit à petit dans le fond du réservoir à peu de frais (merci Dom pour l'astuce ).
Le réservoir ne craint pas grand-chose. Mais il faut surtout éviter de laisser l'E10 stagner dans les durites et les cuves des carbus.
Et oui, il y a vraiment des pannes liées à l'utilisation intensive d'E10.
Personnellement, il m'arrive de faire un plein d'E10, une à deux fois par an, si et seulement si je suis sûr de cramer entièrement ce plein dans la journée (sur un long trajet, donc), et de pouvoir refaire un plein de SP98 juste après. L'eau étant soluble dans l'éthanol, ça permet d'éliminer la flotte qui s'accumule petit à petit dans le fond du réservoir à peu de frais (merci Dom pour l'astuce ).
Le réservoir ne craint pas grand-chose. Mais il faut surtout éviter de laisser l'E10 stagner dans les durites et les cuves des carbus.