Voici le boitier en question :
Oui en effet, j'ai aussi commandé les joints se trouvant sous la boite à air, d'ailleurs ça coûte un bras ! 100€ les 4 intercom et pareil pour ceux là ... sur le Coincoin j'en ai trouvé des bien moins cher mais j'ai un doute sur la qualité. C'est comme les membranes de boisseau y'en a des neuves à prix intéressant mais ça vaut quoi ?
v Boost
- Sylvain
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Re: v Boost
Ah oui !
Ce boîtier ne sert en fin de compte que d'amortisseur, via le ressort, au mouvement transmis par le moteur aux papillons. Je ne sais pas trop par quoi on peut le remplacer. S'il remplit toujours son rôle, le mieux est de le laisser, même s'il est moche. De toute façon, là où il est, personne ne le verra.
Les manchons, c'est cher, mais mieux vaut mettre de l'origine. Comme les membranes, d'ailleurs : les adaptables sont des bouts de chambre à air. Ça marche, mais comme c'est trop rigide, la moto semble un peu mollassonne dans les régimes intermédiaires.
Par contre, vu le tarif et le poids réduit, c'est rentable de les commander aux États-Unis, quand on n'est pas trop pressé. Le truc, c'est de relever la référence sur un site comme celui-ci (attention, ne commande pas chez eux. Ils se contentent de renvoyer la commande au concessionnaire du coin, de toucher la commission, de te pourrir ta boîte mail, et, comme ils ne s'embarrassent pas de considérations de sécurité, avec des mails dangereux, en plus), puis de mettre la référence dans ton moteur de recherche préféré. Tu vas tomber sur des sites comme Partzilla, Boats.net, ou même CMSNL (attention, eux, ils sont Néerlandais. Les prix ne sont pas les mêmes, mais c'est pratique pour certaines motos vendues uniquement en Europe). Surtout, fais-toi livrer par USPS (le service postal "d'état", pas la société UPS), si tu veux avoir une chance d'éviter les frais de douane.
Ce boîtier ne sert en fin de compte que d'amortisseur, via le ressort, au mouvement transmis par le moteur aux papillons. Je ne sais pas trop par quoi on peut le remplacer. S'il remplit toujours son rôle, le mieux est de le laisser, même s'il est moche. De toute façon, là où il est, personne ne le verra.
Les manchons, c'est cher, mais mieux vaut mettre de l'origine. Comme les membranes, d'ailleurs : les adaptables sont des bouts de chambre à air. Ça marche, mais comme c'est trop rigide, la moto semble un peu mollassonne dans les régimes intermédiaires.
Par contre, vu le tarif et le poids réduit, c'est rentable de les commander aux États-Unis, quand on n'est pas trop pressé. Le truc, c'est de relever la référence sur un site comme celui-ci (attention, ne commande pas chez eux. Ils se contentent de renvoyer la commande au concessionnaire du coin, de toucher la commission, de te pourrir ta boîte mail, et, comme ils ne s'embarrassent pas de considérations de sécurité, avec des mails dangereux, en plus), puis de mettre la référence dans ton moteur de recherche préféré. Tu vas tomber sur des sites comme Partzilla, Boats.net, ou même CMSNL (attention, eux, ils sont Néerlandais. Les prix ne sont pas les mêmes, mais c'est pratique pour certaines motos vendues uniquement en Europe). Surtout, fais-toi livrer par USPS (le service postal "d'état", pas la société UPS), si tu veux avoir une chance d'éviter les frais de douane.
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Re: v Boost
Ok génial, je garde les adresses. Comme je cherche un moteur à refaire j'en aurai bien besoin !
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Re: v Boost
Schéma avec couleur de fil pour un 91.
Avec le boitier V Boost, Le boitier T Boost (a faire), Les bobines arrières et la prise blanche 6 connexions sous l'écope gauche.
Avec le boitier V Boost, Le boitier T Boost (a faire), Les bobines arrières et la prise blanche 6 connexions sous l'écope gauche.