remise en route

Parlons boulons
lionel99
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remise en route

Message par lionel99 »

Bonjour
Ca fait bientôt deux ans que je n'ai utilisé mon Vmax 1200 pour des diverses raisons. Bien  entendu la batterie est HS elle en prend meme plus la charge. J'aurais besoin de vos lumières, en vous précisant que je ne suis pas un expert en mécanique. Je suis capable de faire l'entretien courant comme le changement des fluides, des plaquettes...et deux ou trois choses. J'aimerais savoir dans quel ordre je dois opérer pour remettre en route la moto. Acheter une nouvelle batterie faire toutes vidanges et ensuite une synchro des carbus sans doute après. je ne ne sias pas ou commencer et quoi faire. Merci par avance de vos conseils. 

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Sylvain
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Re: remise en route

Message par Sylvain »

Tout dépend du niveau de remise en route souhaité. Soit tu décides de faire préventivement tout ce qui pourrait poser problème, soit tu fais le minimum maintenant, en sachant qu'il pourrait éventuellement y en avoir un peu plus à faire ensuite.

Hormis la batterie, le minimum, je pense, c'est les vidanges : moteur, pont, liquide de refroidissement, mais aussi freins, embrayage, et... essence ! Elle a eu le temps de décanter, en deux ans.
Si ton niveau est proche de la réserve, refais un plein d'essence neuve, ça suffira à mélanger le carburant restant. Sinon, mieux vaut en enlever le maximum (par siphonage), et refaire le plein ensuite. Idéalement, après ce rinçage de réservoir, tu pourrais aussi faire un premier nettoyage des carbus en utilisant un produit spécifique à ajouter dans l'essence. Ça ne peut pas faire de mal.

Si la moto tourne bien après ça, pas la peine de tout démonter. Fais-toi plaisir, roule ! :)
Pas la peine non plus de refaire une synchro préventive. Les réglages n'ont pas bougé, si la moto est restée immobile. ;)

En deux ans, le temps n'a pas encore eu trop d'impacts sur l'état des caoutchoucs, normalement. Surveille l'état des pneus, évidemment, surtout s'ils ont été longtemps dégonflés (il pourrait y avoir un plat), et change-les si la tenue de route est bizarre, ou s'ils ont des craquelures. Et vérifie régulièrement les niveaux et l'absence de fuites. Ça devrait suffire.
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lionel99
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Re: remise en route

Message par lionel99 »

Merci pour tous ces renseignements. Je vais commencer par faire toutes les vidanges et commander une batterie. Je vais essayer de trouver un endroit ou en acheter une je n ose pas trop sur internet avec le confinement.J'ai hate d'aller faire un tour avec le maxou. Encore merci

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Sylvain
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Re: remise en route

Message par Sylvain »

Je glisse subrepticement une adresse qui pourrait t'intéresser : viewtopic.php?f=24&t=33

:mrgreen:
 
 
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lionel99
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Re: remise en route

Message par lionel99 »

merci pour les adresses !!

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Re: remise en route

Message par lionel99 »

Bonjour a tous
je viens de remonter ma batterie et lorsque j'ai essayé de remettre en route la moto, de l'essence s'est échappée des durites qui arrivent au filtre à air. Quelqu'un pourrait -il me donner une explication? je n ai pas insisté . Merci d'avance aux pros de la clé de douze pour les éventuels conseils.

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Sylvain
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Re: remise en route

Message par Sylvain »

Est-ce que la pompe à essence claque en continu quand tu mets le contact ? Normalement, quand la moto n'a pas tourné pendant un moment, ça claque rapidement pendant quelques secondes, et ça s'arrête brutalement, parce que la pompe ne tourne pas assez longtemps pour remplir les cuves des carbus. Par contre, si on coupe et on remet le contact, ça claque à nouveau, puis le claquement ralentit, et finit par s'arrêter.

Si la pompe continue de claquer rapidement après plusieurs cycles de contact/pas contact, je pense que des pointeaux sont coincés en position ouverte, ou trop marqués ou encrassés pour être étanches en position fermée. Du coup, les cuves des carbus correspondants sont remplies en continu, et, au bout d'un moment, ben... ça déborde. Peut-être aussi que le manque d'étanchéité vient des aiguilles et des puits d'aiguilles, mais c'est plus rare.

Tu peux essayer de tapoter gentiment sur les carbus pour tenter de faire remonter les flotteurs ; ça pourrait débloquer temporairement la situation, si tu dois déplacer la moto, ou si tu veux la confier à un spécialiste. Mais si ça s'est grippé une fois, il n'y a pas de raison pour que ça ne se reproduise pas lorsque la moto sera de nouveau à l'arrêt pendant quelques semaines, le temps que l'essence s’évapore dans les cuves.
Du coup, il va falloir passer par une dépose de la rampe, et un nettoyage des carbus. Soit aux ultrasons, soit à la main, en démontant tout ce qu'il est possible de démonter, en changeant toutes les pièces d'usure (joints, pointeaux, éventuellement les membranes si elles sont abîmées), et en passant la soufflette dans tous les conduits. Ensuite, remontage, réglages (niveaux de cuves, richesses), et synchro obligatoires.
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